Le Coeur de Lumière et le courage

Le Coeur de Lumière et le courage

Chères âmes,

Que la paix demeurent en vos cœurs, même quand vous expérimentez des difficultés.

Le courage est une vertu du cœur très importante durant les temps éprouvants. Cet aspect énergétique du cœur de lumière permet d’affronter ses peurs et d’aller de l’avant, et faire face à la situation. Le courage permet de rester en mouvement, de ne pas figer, même en sachant que de la douleur et des séquelles peuvent probablement se manifester durant et après la situation à laquelle vous faites face.

Le courage est de couleur rouge, il ancre dans la réalité physique, même si cette dernière ne nous apparaît pas toujours avoir un sens, Il permet donc d’aller au-delà de l’apparent non-sens. De cette manière, le courage se trouve relié à la foi en la Vie, la confiance qu’ultimement, les situations qui apparaissent ne pas avoir de sens, en trouverons un, que ce sens se révélera par la suite.

Le courage est donné à celui qui ouvre son cœur à la situation, dans la confiance qu’un dénouement utile pour l’évolution de toutes les âmes impliquées s’en suivra.

Il faut respirer le courage, en imbiber son corps, pour défaire les blocages présents dans nos mémoires cellulaires, blocages qui nous figent et qui empêchent le mouvement de l’énergie dans le corps et le mental humain. Les peurs figent, le courage mobilise. Nul n’a plus besoin de courage que celui qui se sent impuissant devant la situation, et ne se sent pas compétent pour faire face à la situation. Le courage, chère âme, te dit que tu as tout ce qu’il faut, tu as en toi toutes les ressources pour faire face à la situation qui est devant toi. Belle âme, tu as plus de force et de ressources en toi que tu ne le croies !  Cette situation n’est pas un hasard absurde, mais une occasion de croissance, et ta sagesse intérieure est là pour t’assister.

Il est normal de ressentir une hésitation devant ce qui est perçu comme un danger. La prudence est une attitude importante pour préserver l’intégrité du corps et de la psyché humaine. Mais dans certaines situations, et vous apprendrez à les discerner, ce n’est pas la prudence qui vous retient, mais la peur, vos peurs, vos blocages, vos croyances limitantes. C’est dans cette situation que le courage est nécessaire. Pour aller au-delà des peurs déguisées en prudence. En répondant avec courage à la situation, vous découvrez par la suite qu’en effet, ce n’était pas de la prudence, mais un blocage lié à la peur.

Avec le courage vient un éclairage sur le comment faire face à la situation. Cette inspiration liée au courage vient de votre guidance intérieure, et vous aide à naviguer dans les eaux troubles. Le courage n’élimine pas la prudence, au contraire, il monte la prudence à un niveau supérieur, pour garder mobile ce qui autrement se serait traduit en immobilité et abstention totale. Le courage dit « Oui, tu peux y aller, mais de cette façon, pas de cette autre façon, pas de la façon qui te fait peur et t’immobilise. Ouvre ton esprit au fait qu’une solution alternative est possible, et crée une manifestation qui sera bénéfique pour l’ensemble des âmes impliquées. » Votre courage vous inspire une façon créatrice de faire face à la situation.

Le courage remédie aussi à l’inertie venant de l’apitoiement sur soi. La vie sur terre n’est pas toujours facile, et plusieurs contrariétés et peines sont expérimentées. Certaines âmes sensibles ont tendance à porter plus d’attention aux expériences perçues comme souffrantes plutôt qu’aux expérience joyeuses et inspirantes. Il s’en suit à la longue un apitoiement, et une perte de courage. L’incarnation en cours est perçue comme trop difficile, et vient une envie de repartir à zéro dans une autre incarnation, ou simplement retourner à la Maison. L’énergie de l’apitoiement n’est pas une bonne chose, elle vous immobilise sur votre parcours spirituel, et vous fait même régresser, elle éteint votre Coeur de Lumière. Sachez, belles âmes, que vous avez accepté et désiré les circonstances de votre vie, même si l’amnésie d’incarnation vous empêche de le voir, et que le degré de difficulté de votre incarnation est dans la mesure de vos capacités, et vous apportera l’évolution voulue, pour peu que vous participiez avec courage à cette vie. Le résultat ne sera peut-être pas celui que votre mental humain anticipe, mais cela n’équivaut pas à un échec ! Ce qui peut paraître comme un échec à votre mental humain est peut-être le résultat exact qui était planifié, en vue d’éveiller dans l’âme une capacité précise, ou un détachement par rapport à un aspect particulier, ou éveiller une force intérieure qui n’a jamais été manifestée avant. Il ne faut pas juger une situation à son apparence. Si, par exemple, une maladie ou une condition de santé qui vous paraît négative s’aggrave malgré votre attitude courageuse, cela n’est pas synonyme d’échec. L’expérience de rester centré dans le Cœur de Lumière malgré une condition de santé difficile est peut-être la leçon importante que vous vouliez apprendre en tant qu’âme.

Alors, belles âmes, soyez courageuses, et votre Cœur de Lumière brillera jusque dans la dimension physique, peu importe que le dénouement d’une situation difficile soit ou ne soit pas en ligne avec les attentes de votre esprit humain. Ne laisser pas la logique vous sortir de la connexion avec l’énergie du cœur. Quand la situation est difficile, branchez-vous à votre Cœur de Lumière et infuser le courage dans votre corps et votre esprit humains!

Nous sommes avec vous, et croyez-nous, nous sommes passez par là, et nous savons l’importance du courage dans les temps difficiles. Alors, courage, courage et résilience, mes belles âmes!

Namaste!

https://coeurdelumiere.net

Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici

Partager ce message avec :

2 commentaires sur “Le Coeur de Lumière et le courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *