Soyez flexible pour rester en paix
Quand les temps sont agités comme maintenant, tout change rapidement autour de nous. Pour s’adapter à ces nombreux changements, il faut faire preuve de flexibilité à l’intérieur de soi. Nos attentes, nos manières de faire, nos croyances, ajuster tout cela rapidement est nécessaire pour préserver notre paix d’esprit. La flexibilité intérieure est essentielle pour s’adapter à des conditions changeantes avec un minimum de stress.
Pour y arriver, il faut bien comprendre quelle partie de soi doit rester flexible. Nos parties spirituelles plus hautes sont plus stables. Le manque de flexibilité vient habituellement des niveaux plus proches de la dimensions physique, comme notre mental humain. C’est le plus souvent dans nos pensées, nos croyances, nos attentes, nos préjugés, notre image de soi, que se trouvent nos résistances. Elles peuvent former des blocages très nuisibles quand la situation change.
Savoir reprogrammer ses pensées rigides
Beaucoup de ces pensées limitantes ont été captée et enregistrées en cette vie-ci. Pensez à tout ce qui compose votre culture : langage, éducation, religion, nationalité, race, et tout le reste.
En cas de changement rapide des conditions extérieures, il faut savoir ajuster sa vision et ses plans rapidement. Plutôt que de vouloir s’accrocher au passé, regardez le présent et les opportunités qui s’y présentent. Quelles sont mes options réalistes et viables, présentement? Ressentir sa guidance intérieure, sa sagesse intérieure, à la lumière de ses valeurs spirituelles centrales, ses points de références essentiels. Cependant, il faut rester fidèle à soi, même s’il faut bouger. Alors voilà, sans valeurs spirituelles claires et solides, ce discernement est difficile à opérer. Sachez qui vous êtes vraiment, et ce qui est sacré et divin pour vous ( https://coeurdelumiere.net/sagesse/ ).
Avoir une identité humaine flexible
Notre façon de nous percevoir, notre identité, est vraiment un point central pour déterminer notre degré de flexibilité intérieure. Comment répondons nous à la question « Qui-Suis-je? » ?. En période de changement, tout élément d’identité qui se base sur quelque chose d’extérieur et d’appris devient une source potentielle de déstabilisation et de stress. Si vous vous identifiez beaucoup à votre travail, votre profession, ou à votre niveau de vie ou vos possessions, ou si vous êtes très attaché à tout le cadre qui constitue votre vie humaine ( maison, entourage, amitiés, parents , amis,..), les vagues d’une période agitée vous apportera son lot d’agitations. Remarquez qu’il est humain et normal d’être attaché à ce qui compose notre vie. Mais tout est question de degré, et de si nous avons, ou non, une ouverture sur une part plus haute de soi. Alors, cette connexion nous donne plus de perspective et plus de stabilité.
Les éléments venant des profondeurs de votre Moi vous apporteront équilibre et réconfort quand le monde extérieur vous envoie une image d’incertitude. Quand vous savez ce qui est vraiment essentiel pour vous, votre mental reste beaucoup plus souple, et vous avez beaucoup plus d’énergie d’adaptation et de flexibilité. Vous savez que toute manifestation vient à passer, et qu’ultimement, votre vie actuelle et ses conditions ponctuelles vont toutes venir à terme à votre mort. Je ne parle pas, cependant, de devenir indifférent, isolé, et négligeant, mais de percevoir la valeur de chaque moment à la lumière de sa Présence intérieure, bienveillante et pleine de gratitude.
Une Présence fluide
Cette Présence intérieure nous donne une fluidité bien plus grande. Elle n’empêche pas que des drames surviennent, ni que les changements nous bousculent. Mais elle permet d’être moins brassé, de se reprendre en main plus rapidement et de rester créatif dans l’élaboration de solutions. Au lieu de se battre avec ses résistances intérieures et de se trouver paralysé par la tristesse, la colère ou la peur, notre Coeur nous montre un nouveau chemin à suivre. Sa guidance nous permet de conserver notre sérénité intérieure. L’image sur notre écran mental se rafraîchit plus rapidement.
Modifier nos attentes, savoir gérer nos émotions, savoir gérer une situation même si rien ne se passe « comme d’habitude », tout cela est plus facile quand nous sommes humblement centré dans l’espace sacré de notre Coeur. À l’opposé, les grands brassages émotifs sont typiques des attachements trop forts à certains aspects de notre vie humaine. Les identités très polarisées s’exposent à de grands bouleversements. Le détachement des choses extérieures et la simplicité nous stabilisent. Une identité personnelle basée d’abord sur ce que vous êtes en tant qu’être spirituel est un gage d’équilibre.
Alors, ne vous cramponnez pas trop fortement à vos croyances, à vos traditions, à vos habitudes, et restez connecté à votre sagesse intérieure. Restez dans la mouvance de la vie, comme le ruisseau qui sait couler au travers des rochers !
Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici
Un commentaire sur “Soyez flexible pour rester en paix”