L’éveil et votre Coeur de Lumière

L’éveil et votre Coeur de Lumière

Chères âmes,

Pour la vaste majorité d’entre vous, vous expérimentez un endormissement de votre conscience, lorsque vous vous incarnez. Vous oubliez la majeure partie de qui vous êtes en tant qu’âme. De plus, votre éducation et votre culture achève habituellement d’éteindre les fugaces mémoires que vous aviez encore, en bas âge. Mais, il restera toujours une petite flamme, un vague souvenir, que vous pourrez ressentir au fond de vous. Vous le remarquerez peut-être suite à un accident, une maladie, un deuil. Peut-être une rencontre faite « par hasard » amorcera chez vous un désir de sortir de votre relatif sommeil.

Tous ne sont pas d’accord sur comment sortir de sa torpeur et arriver à s’éveiller au plan spirituel. Plusieurs vous diront que vous êtes déjà éveillé, qu’il suffit juste de vous en rendre compte. Il serait peut-être plus juste et compréhensible de dire que vous n’avez jamais cessé d’être Lumière et Amour, mais il faut l’accepter, et puis le manifester.

Plusieurs enseignants affirment que l’éveil est un processus de soustraction, parce qu’il n’y a rien à ajouter. En un sens, ça peut être vrai, mais si on se borne à dire, par exemple, qu’il suffit de ralentir le mental, et de se désidentifier de ses pensées et de ses émotions pour s’éveiller, il y a bien des chances que vous passiez à côté de ce qui est central dans l’éveil. Vous présupposez trop souvent que, simplement en se détachant du mental, on se reconnectera automatiquement au Coeur. Ce n’est pas nécessairement le cas.

Considérés ce qui suit, chères âmes. Dans les temps anciens, et pas si anciens, les sociétés n’étaient pas des lieux bouillonnants et saturés d’information comme aujourd’hui. Il pouvait être possible alors, en calmant le mental et les émotions à l’intérieur de soi, de se retrouver d’emblée en contact avec le rythme naturel de la vie. Cela se faisait simplement, par le contact avec la forêt, avec les rivières et les lacs, avec les champs, avec les animaux, avec ce qui constituait la vie simple des ces époques. L’espace laissé libre par un ego moins bruyant était presque naturellement rempli par la vivacité de la nature, par le contact avec la Vie même.

Cependant, aujourd’hui, dans les sociétés modernes, vous êtes bombardés d’informations à tout moment, et votre attention est sans cesse sollicitée, et vous vivez souvent sans lien direct avec la nature. Si vous entreprenez un chemin de pacification de votre mental, il faudra une bien plus grande discipline pour que ce précieux espace ne soit pas vite rempli par un autre discours, un autre livre, une autre information. Il pourra même être occupé par des gens malveillants pour vous entraîner sur de fausses pistes.

Alors nous tenons à vous rappeler qu’un mental plus calme n’est qu’un aspect de l’éveil de la conscience. La connexion à une conscience plus large, à la fréquence du Coeur, de la compassion, de la gratitude, est bien plus constitutive de ce qu’est réellement l’éveil. L’éveil est plus une « présence de » qu’une « absence de »,. Il est vrai que diminuer l’activité mentale peut favoriser l’éveil. Mais l’éveil à une conscience plus large ne se fait que si s’établit un contact avec votre Coeur. Il s’agit d’une conscience universelle, lucide, inclusive, basée sur l’Amour, l’unité, la compassion, la bienveillance. Ce n’est pas le ralentissement du mental qui crée cette conscience d’Amour. Alors soyez conscient qu’il est bien de ralentir vos pensées et d’apaiser vos émotions, mais maintenant plus que jamais, il faut entretenir une claire intention de manifester votre Coeur de Lumière.

Les personnes vraiment inspirantes et authentiquement éveillées dégagent une aura de bienveillance, de bonté, d’Amour inconditionnel. Alors si quelqu’un vous est présenté comme étant éveillé, discernez par vous même. Est-ce que cette personne manifeste de la compassion, de la bienveillance, de façon authentique, y compris en privé ?

La bonté, la simplicité, la compassion, ne sont pas le fruit de l’apaisement du mental. Elles sont les fruits du Coeur 🙂 L’éveil authentique, chers amis, c’est l’éveil du Coeur !

Namaste !

https://coeurdelumiere.net

Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici

Partager ce message avec :

4 commentaires sur “L’éveil et votre Coeur de Lumière

  1. Merci beaucoup pour ce message profond. Si juste. Il clarifie nettement cette possible confusion que l éveil « s obtient » par le calme du mental et l apaisement des émotions.
    Seul le coeur est la porte qui ouvre vers notre nature profonde, mental apaisé mais en 2nd plan. Se sentir relié, non séparé, investit naturellement par des qualités du coeur ayant un regard d égal à égal vis de tous les humains, sans vouloir se comparer ou juger ne se produit pas par le calme du mental uniquement !
    Votre message permet d apporter ce discernement.
    Merci.

    1. Merci Sandrine pour ton commentaire 🙂 Je suis heureux que tu opères le même discernement que celui exprimé dans mon message. C’est d’abord et avant tout l’énergie du Coeur, et ses différentes facettes, comme le respect, l’unité avec tous, la bienveillance, qui sont l’essence de la spiritualité et de tout ce qui est relié à l’élévation du niveau de conscience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *