Méditation du Coeur de Lumière
Cette méditation, faite régulièrement, amplifie dans ta vie la manifestation de l’énergie du Coeur.
Il suffit de se réserver environ 10 à 15 minutes chaque jour, dans un endroit calme, pour te connecter avec ton Coeur de Lumière.
Installe-toi par terre, le dos droit, ou assis sur une chaise avec les deux pieds en contact avec le sol. Ferme les yeux, et prends trois grandes respirations très lentes, autant à l’inspiration qu’à l’expiration, pour calmer ton esprit et ton corps.
Visualise ensuite un globe de lumière, un soleil, au-dessus de ta tête, dont un des rayons entre directement par le dessus de ta tête, dans ton chakra de la couronne, puis passe par le 3ème oeil, puis le chakra de la gorge, puis finalement dans ton Coeur de Lumière, où il augmente l’intensité et le diamètre de la sphère de Lumière qui s’y trouve. Prend le temps de ressentir la douce et puissante énergie de ton Coeur. Ressens sa bienveillance, sa compassion, son amour inconditionnel.
Maintenant, visualise des racines qui sortent de tes jambes, et vont très profond dans la Terre. Elles descendent en belles spirales, pour rejoindre le cristal au centre de Gaïa. Puis vois l’énergie de la Terre-Mère qui remonte dans ces racines, jusqu’à atteindre tes pieds, et remonte lentement dans ton corps par tes jambes, par le chakra racine au bas de ta colonne vertébrale, puis par le chakra sacré, puis par le plexus solaire, puis enfin jusqu’à ton Coeur. À ce moment s’unissent en ton Coeur les énergies du Ciel et de la Terre, provoquant une magnifique expansion du champ d’énergie de ton Coeur. Vois ce champs s’agrandir, jusqu’où tu en as l’intuition. Une magnifique sphère de lumière qui irradie l’Amour de la Source de tout ce qui est, à partir de ton Coeur de Lumière.
Ressens la solidité, comme tu es bien ancré, nourris, aimé, et habitant ton corps et ton esprit humains avec sérénité et bien-être. Ressens la connexion d’Amour avec la Vie, avec toutes choses et avec tous les êtres humains, avec tout ce qui Est 🙂 Imprègne ton corps et ton esprit de cette énergie, et durant ta journée, canalise cet énergie d’Amour dans des pensées et gestes de bienveillance et de compassion, pour toi-même, pour les gens que tu aimes, et aussi, pour les gens que tu as de la difficultés à aimer. Envoie cette belle énergie à l’ensemble de tous les êtres humains, en entourant la Terre, et tout ce qu’elle contient.
*******
Si tu n’es pas habitué à la pratique de la méditation, il est très possible que tu ne restes pas continuellement et sans interruption en tant que Présence d’Amour et de Lumière, même pour 5 à 10 minutes. Il est normal que tu soies distrait, au début de cette pratique, soit par une pensée qui surgit, soit par un bruit à l’extérieur, ou un ressenti dans ton corps, ou n’importe quoi qui te décentre de ta pleine conscience de l’énergie du Coeur. Alors si tu expérimentes des distractions durant ta méditation, ce n’est pas grave. Place bien la puissance de ton intention, et tu verras une amélioration avec le temps et la pratique. Peu importe les moments de distractions ou les trains de pensées qui t’entraînent vers autre chose, tu te ramènes lentement et avec bienveillance dans ton Coeur de Lumière, dès que tu t’en aperçois, sans t’impatienter contre toi-même, simplement en faisant un sourire intérieur et te ramenant dans ton Coeur de Lumière. L’important est de t’identifier de plus en plus à la Présence en toi, silencieuse et aimante, qui observe tout avec bienveillance et amour, avec gratitude et compassion.
Quand tu te centres dans ton Coeur, le reste de ton monde intérieur ( pensées, souvenirs qui émergent, émotions, ressentis) et le monde extérieur ( bruits, vibrations, voix, …) ne cessent pas d’exister. Simplement observer ce qui est là ( pensées, émotions, ressentis, bruits ), mais à partir de la Présence silencieuse et bienveillante en toi, à partir de l’énergie de ton Coeur de Lumière. En s’identifiant à la Lumière et l’Amour de la Conscience en nous, nous créons lentement un espace, une distance, entre nous et nos émotions humaines, entre nous et nos pensées, et nous réalisons de plus en plus que nous ne sommes pas nos pensées, que nous ne sommes pas nos émotions ou autres ressentis, émotions négatives ou positives, qui se manifestent dans notre corps. Lentement, nous les observons, avec bienveillance, avec compassion pour soi, en respirant dans l’espace sacré du Coeur, et comme le soleil qui fait fondre la glace, lentement, nos peurs, notre anxiété, nos agitations, disparaissent. La sécurité et l’Amour s’installent dans nos ressentis et nos pensées. Avec la pratique, il devient de plus en plus aisé de visualiser et ressentir la Lumière et l’Amour de l’énergie du Coeur, et de ne plus s’identifier à nos pensées, et ne plus laisser notre attention être entraînée par ces pensées ( tu ne t’inquiètes plus du texto que tu as peut-être manqué, et restes dans la Présence d’Amour de ton Coeur 😉 ) . Il en découle, naturellement, que la bienveillance et la compassion, pour toi-même et pour les autres, se manifestent de plus en plus dans tout ce que tu fais, penses, et dis, au quotidien.
En faisant cette méditation régulièrement, tu te connectes de plus en plus à ton Coeur de Lumière, et tu verras une grande évolution, après quelques semaines, dans la qualité de ta manifestation de l’Amour.
Namaste!
Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici
Page Facebook Coeur de Lumière
Un commentaire sur “Méditation du Coeur de Lumière”
Méditation,
où le Voyage immobile.
=-=-=-=
« Voyage immobile » vers …
…L’ABSOLU INSONDABLE,
D’où resplendit l’Indicible LUMIERE.
– Voie de la CONSCIENCE Infinie –
Epopée du Silence, pour ce Pélerin sans limite,
Au-delà des frontières de l’impermanence,
Au-delà de la forme et des apparences.
Epopée de Lumière pour ce Voyageur immobile,
Au-delà du Cosmos et des Univers,
Au-delà de l’Espace et du Temps.
Epopée de l’Infini pour l’Esprit,
– Souffle de Pure Conscience –
Par de-là les Mondes et les Dimensions,
Par-delà les au-delà.
– « Ce Souffle venu d’Ailleurs –
Qui fait vaciller le Temps »,
Jusqu’à Dissolution.
Alors…
Epopée Intérieure
Sur les Ailes du Souffle,
Vers cet
ABSOLU INDETERMINE.
Que CELA soit
En nous, autour de nous,
En partage pour toute Âme.
OM
=-=-=
« Lorsque le Silence devient Pur Nectar,
La Vacuité qui en découle
se fait Elixir.
Réalise ainsi en toi la Plénitude du Silence,
Et du cœur de la Vacuité, jaillira Lumière, Sagesse et Puissance.
Ainsi œuvre « Solve Coagula »,
Qui de « Terra Nigra » Splendeur engendrera.
Alors des Six Portes lumineuses de la Vie,
Rayonnera la plus parfaite Harmonie.
Et des Hauteurs sacrées de Sahasrâra,
Divine Lumière Resplendira. »
Patje Seko, 2015