Votre Coeur de Lumière et l’humour bienveillant

Votre Coeur de Lumière et l’humour bienveillant

Chères âmes incarnées sur Gaïa,

Quand vos vibrations et votre niveau de conscience s’élèvent, vous réalisez de plus en plus que vous n’êtes pas sur une planète de facilité. Vous ressentez clairement que les émotions de basses fréquence comme la peur, la méfiance, la colère, le mépris, sont présentent en grande concentration dans l’aura collective de l’humanité. Vous expérimentez aussi directement ces émotions, dans votre propre esprit et votre corps, et vous les avez observez chez les autres autour de vous. Donc, transcender cet environnement plutôt hostile au plan vibratoire, particulièrement au plan des émotions humaines, pour laisser transparaître les pures fréquences de votre âme, est toujours un important défi d’incarnation.

Nous désirons aujourd’hui vous rappeler l’importance d’un puissant outil, qui aide beaucoup à vous maintenir dans des belles et hautes énergies, malgré un environnement énergétique défavorable : l’humour ! Ce n’est pas une coïncidence si vous dites parfois que quelqu’un a de l’esprit, quand il a un bon sens de l’humour . L’humour, bien utilisé, est un puissant outil de nettoyage, et de prise de conscience. Par exemple, vous inspirerez plus facilement une personne que vous rencontrez par un bref mot d’humour que par un long discours sérieux.

La type d’humour à lequel nous référons est un humour bienveillant. Dans vos sociétés, certains individus manifestent de l’humour méprisant ou discriminatoire, qui visent à humilier l’autre, bien au-delà de ce qui est utile à l’évolution de sa conscience. Certes, la capacité à rire de soi et de ses manques est une marque de maturité au plan autant psychologique que spirituel, mais il faut savoir doser en fonction des capacités de la personne,et surtout, il faut maintenir son intention dans la bienveillance pour l’autre. Si quelqu’un en vient à faire des tirades méchantes, et qu’il aime le rire narquois des gens du groupe qui résonnent à son mépris, il est clair que cet âme a perdu de vue son Cœur de Lumière, et se délecte d’une attention qui nourrit un ego malsain.

Par contraste, un humour bienveillant va favoriser chez l’autre un éveil en douceur, par le rire de bon cœur. Votre sincérité et votre compassion, et votre humour, donne un contexte favorable à une prise de conscience utile. Vous le savez, le rire est libérateur, et thérapeutique. Il permet de reprendre contact avec des parts de notre ombre que, consciemment ou non, nous préférons cacher à notre vue ou à celle des autres. Des croyances limitantes sont souvent en cause dans ces clivages. Par l’humour, vous pouvez porter un regard renouvelé, plus ouvert, sur un conflit intérieur jusque là non-réglé et source de tension. Le secret de l’humour, c’est qu’il vous ouvre d’une façon inattendue à une perspective complètement différente sur une situation précise, et la dédramatise en même temps. Par l’humour, nous nous donnons, personnellement et socialement, le droit de regarder ce que nous ne voudrions par voir.

Dans votre monde rempli de drames humains, même à petite échelle, dans vos relations de tous les jours, l’humour est essentiel pour ne pas s’identifier trop fortement avec nos émotions et avec la situation qui cause problème. L’humour est également un des meilleurs outils pour intégrer vos parts d’ombre. Savoir rire de soi, rire de la situation, rire de nos manques, de nos erreurs, de nos imperfections, est essentiel pour votre équilibre spirituel 🙂 Avoir le sens de l’humour est très efficace pour alléger les perceptions parfois trop lourdes des difficultés rencontrées sur votre route d’âme incarnée.

Alors, nous vous encourageons à rire, à savoir retourner votre perception des situations, vous laisser surprendre par un nouveau point de vue. En plus, si vous vous connectez de plus en plus à votre guidance, vous verrez que vos guides ont indéniablement un grand sens de l’humour ! Mais çà, vous l’avez probablement déjà remarqué… 🙂

De plus, vous la savez déjà aussi, le rire lui-même est très bon pour le corps physique, et pas seulement pour dilater la rate ; vous le sentez, après un bon fou rire, comme çà vous a fait du bien !

La prochaine fois que vous avez l’impression que la vie a envoyé un pavé dans votre marre, trouvez une façon d’en rire. Ne figez pas votre perception dans un attitude de victime, mais acceptez plutôt, avec humour, que vous avez choisi de vivre cette vie pas très facile sur une planète où on ne nage pas dans une abondante énergie d’Amour. Vous verrez alors concrètement que l’humour bienveillant est un portail qui vous ramène directement au Coeur, d’un façon quantique qui vous apparaît magique !

N’ayez pas peur de mourir de rire, chères âmes, la mort est une illusion 😉

Namaste!

https://coeurdelumiere.net

Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici

Partager ce message avec :

Un commentaire sur “Votre Coeur de Lumière et l’humour bienveillant

  1. Nous sommes effectivement tous dotés de nombreux outils pour traverser notre existence en incarnation … il nous appartient déjà de le savoir et ensuite de les utiliser et toujours mieux apprendre à les utiliser … jusqu’à atteindre la maîtrise parfaite de tous nos outils … et par voie de conséquence de notre propre existence !
    La Voie qui conduit à la retrouvaille avec nous-même et notre souveraineté d’être !

    Fraternellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.