Le Coeur de Lumière et le 3ème œil

Le Coeur de Lumière et le 3ème œil

Chères âmes,

Nous voulons vous rappeler aujourd’hui la primauté des qualités et vertus du Coeur sur toutes autres habilités ou aptitudes psychiques ou spirituelles. Il arrive très souvent que, lors des débuts du cheminement intérieur, les aptitudes psychiques perçues chez les autres exercent une fascination sur les néophytes. Ils sont vivement impressionnés pas les pouvoirs médiumniques, la canalisation, la vision des auras, et tout ce qui semble surnaturel. Il s’en suit souvent une admiration pour les gens possédant ces aptitudes, et aussi un travail intense pour tenter de développer ces facultés eux-mêmes. Toutefois, ces aptitudes ne sont pas essentielles dans votre véritable évolution spirituelle. C’est plutôt votre aptitude à manifester de la bienveillance, de la compassion, de la gratitude, votre aptitude à pardonner, à coopérer, qui vont constituer la mesure déterminant la réelle évolution de votre âme durant cette incarnation.

Les aptitudes et dons peuvent bien sûr être utiles, mais peuvent également être source de différents déséquilibres si elles ne sont pas centrées dans le Coeur. Si vous percevez bien des choses que vous qualifieriez de négatives, dans le champ d’énergie d’une autre personne, ou même dans vos propres mémoires, et que vous n’êtes pas dans le pardon et l’acceptation, comment réagirez-vous? Serez-vous dans le jugement, dans la culpabilité ? Pour rester bien centré dans votre Coeur de Lumière, peu importe ce que votre 3ème œil perçoit, il doit être clair pour vous que le Coeur est ce qui prime, et que votre ajna doit être mis au service de votre Coeur.

C’est aussi cet enracinement de vos facultés psychiques dans la Lumière du Coeur qui vous protégera du piège du narcissisme spirituel. Si vous avez des habiletés évidentes, vous attirerez très probablement l’admiration de plusieurs néophytes. Si vous n’avez pas atteint vous même la maturité spirituelle nécessaire pour avoir réalisé l’importance fondamentale du Coeur, vous serez flattés de façon exagérée par cette admiration pour vous, et subtilement, le faire pourrait prendre le dessus sur l’Être. Assurez-vous de toujours utiliser vos aptitudes de telle sorte que lorsque vous les utilisez, vous renvoyez toujours l’autre à son propre pouvoir intérieur. De cette façon, il ne restera pas figé sur une attention décentrée vers l’extérieur, mais se tournera vers son propre Coeur de Lumière.

Ne vous leurrez pas, ce n’est pas par des démonstrations qui apparaissent surnaturelles et magiques que vous allez vraiment inspirer les autres à un éveil authentique du Coeur. La réelle magie, c’est celle de l’amour inconditionnel, Ce qui vous nourrit réellement, c’est ce Feu divin de compassion et de gratitude….Feu du Coeur qui réchauffe, sans jamais consumer !

Mais, même si les vrais miracles, ceux de l’éveil du Coeur, ne sont pas nécessairement spectaculaires, c’est par cette voie que se fera la transformation « miraculeuse » du monde. Si on vous donnait le choix, et que votre but est l’évolution de la conscience de l’humanité, voudriez-vous mille personnes manifestant pleinement les vertus du cœur, ou mille personnes présentant des aptitudes psychiques mais n’étant pas clairement et solidement centrées dans le Coeur ? Parce que, vous l’aurez compris, il est très possible d’avoir le troisième œil très ouvert sans être nécessairement centré dans le Coeur. Vous connaissez sûrement des gens doués psychiquement qui se sont servi de leur aptitudes pour manipuler les autres et orienter les choses en leur faveur.

Réaliser aussi que le troisième œil est neutre en soi, et que ce que vous percevez est tributaire de la fréquence sur laquelle vous êtes majoritairement syntonisé. Si vous êtes branchés sur la fréquence de l’amour et la bienveillance, vous percevrez facilement de hautes dimensions et vos guides de lumière. Si vous êtes dans la manipulation, la duperie, la recherche de valorisation par l’extérieur, ne vous surprenez pas si vous percevez de faux-guides et plaisantins de dimensions de basses fréquences, et que vous vous mettez à parler d’entités négatives, de lieux hantés et de peur.

Alors chères âmes, utilisez le pouvoir sacré de votre intention pour augmenter principalement vos manifestations d’amour véritable, de compassion et de gratitude. De cette façon, votre temps sur cette planète vous rapportera beaucoup plus que si vous développez surtout vos capacités psychiques.

Namaste!

https://coeurdelumiere.net

Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici

Partager ce message avec :

6 commentaires sur “Le Coeur de Lumière et le 3ème œil

  1. Bonjour.
    Pourriez vous me renseigner ?.
    Il y a quelques années alors que j’étais dans un demi sommeil. Je me suis réveillé et ai observé un être de lumière au chevet de mon lit. Celui ci sintillait et crepidait. Il a approché de moi et ai venu m’envelloper. C’est la d’ailleurs que j’ai entendu le crépitement. C’était une sensation nouvelle plutôt agréable. Cette lumière a disparue je ne sais plus trop comment. Je ne sais pas si elle est restée en moi ou si elle est partie. En tout cas jamais je ne l’ai revue. Qu en pensez-vous ? Savez vous de quoi il s’agit?.
    Depuis tout ce temps je m’interroge.

    1. Bonjour Joël, quand nous sommes en état de demi-sommeil, l’activité mentale est moins présente, et nous sommes plus ouvert aux perceptions d’autres dimensions ( le cerveau est en onde alpha lentes ou theta, le même genre que ce qu’on peut atteindre en état méditatif ). L’être de lumière que tu as perçu est probablement un guide du Lumière, ou un ange. C’est là que le discernement est important. Premièrement, voir quel effet cette rencontre a eu et a sur toi: si elle t’inspire à la bienveillance, à l’amour pour les autres, à la gratitude, à la douceur, l’énergie qui t’a été transmise est dans la fréquence du Coeur ( si tu avais eu peur, ou senti un malaise, un doute, c’est que l’énergie était bien différente…). Un autre signe positif est que tu t’es bien senti lorsque tu as été enveloppé par l’énergie de cet être non-physique, que tu as perçu via ton troisième oeil, dont les perceptions n’étaient pas filtrées par un mental plus actif. Mais comme le souligne le message ci-haut, l’important n’est pas que tu aies eu une perception claire avec ton troisième oeil, mais si cette perception a favorisé ou non ton éveil du Coeur 🙂 Alors, réalise que cette Lumière, elle est toujours là, en toi 🙂 N’hésite pas à reprendre contact avec ton Coeur de Lumière, c’est l’essence même de ce que tu es, de ce que nous sommes tous. Ce guide de Lumière est venu pour t’aider à te le rappeler, en te faisant souvenir de la Lumière, de comment tu la ressens. En méditation, et à tout moment, retourne à ce ressenti de l’Amour et la Lumière, et irradie cette belle énergie autour de toi, sur les autres et sur le monde 🙂 Merci de ton partage !

  2. Merci pour ce très beau message à mettre entre toutes les mains.
    Tout est dit.
    Tout est clair.
    Tout est si simple et pourtant… La majorité des êtres humains semblent aujourd’hui souvent attachés aux manifestations dites « extraordinaires » alors qu’elles demeurent ordinaires pour beaucoup de personnes. Elles sont et puis voilà. Parfois on peut en recevoir des explications ( le mental et ses histoires qu’il aime se raconter ), parfois pas et peu importe.
    Le mystère de la vie est bien plus grand que notre petite compréhension humaine.
    L’Éveil ou le réveil passe par cette étape de fascination et d’admiration c’est vrai mais il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps au risque de se brûler et de s’illusionner.
    Comme vous le dites les valeurs du Coeur, les qualités du Coeur sont ESSENTIELLES.
    Les perceptions extra-sensorielles sont un moyen parmi d’autres Mais le But est l’Amour, la bienveillance avec son prochain, la gratitude, la générosité, la bonté… Cela s apprend aussi, se développe et se cultive pour plus de Paix.
    Et comme en témoigne la majorité des personnes ayant vécu une EMI, il semblerait que la question qui nous soit posé là-haut c’est :
     » Qu’as-tu fais pour aimer ? « .
    Le message est clair.

    Votre message exprime parfaitement la quintessence de ce que l’on observe.
    Pour ma part j’admirais certaines personnes… Et j’ai très vite compris que ces personnes étaient aussi dans le pouvoir pour être reconnu, aimé et valorisé sans la moindre réelle bienveillance. Juste une apparence.
    Du genre « j’ai des élèves mais l’élève ne doit surtout pas être ou dépasser l’enseignant « .
    Le pouvoir spirituel peut être dangereux. Et ici il n y a RIEN DE spirituel. Juste être et vouloir dominer. Le pouvoir négatif. Et l’ego mal placé.
    Aussi, désormais on les reconnaît.
    Pas tout le monde encore malheureusement car cela pullulent.
    Ils en font des tonnes sur leurs perceptions extra-sensorielles en conferences, webinaire, etc… Comme si s’etait « extraordinaires » alors que d’autres n’en parlent jamais et pourtant… vivent ce qu’il y a de plus ordinaires.

    La dimension spirituelle et l’épanouissement spirituel se situant à un autre niveau : l’Être et non uniquement le faire et l’avoir qui ne sont que des moyens.

    J’aspire qu’un jour chaque humain qui regarde dans son Coeur regarde les choses et les êtres au-delà des apparences pour plus de Vérité et d’Authenticité. Et que ces êtres dans le pouvoir négatif ou dans l’ego mal positionne soient démasqués. C’est en cours.
    C’est dans le corps qu’on ressent un malaise face à ces personnes comme une validation que l’on côtoie un truc pas clean.
    Les perceptions ont aussi cela de bon… Nous informent et nous guident vers la Lumière au contact de notre Lumière.
    Car comme dit le dicton  » Tout ce qui brille n’est pas d’or ».
    Du moins ici tout ce qui pourrait sembler briller aux yeux incrédules ou au début de leur chemin (moi même ayant passé par-là, peut-être est-ce le chemin pour expérimenter et différencier l’ombre qui se dessine en Lumière ou sans aller jusque là de L’ego en souffrance de reconnaissance à La Lumière, la ‘vraie’, celle qui nous élève véritablement.

    Merci pour ce message inspirant.

  3. Bonjour Sandrine ! Merci pour tes commentaires positifs, je suis heureux que ce message t’inspire. Tu as probablement raison que cette étape de fascination pour ce qui parait surnaturel est peut-être nécessaire, fait partie d’un cheminement spirituel normal, pour développer notre discernement. Puis, comme je le dis parfois, une fois qu’on a fait le tour de tous les kiosques d’expo-spiritualité, qu’on a lu une tonne de livres, qu’on a fait des formations en tout genre, qu’on a utilisé des cristaux et toutes sortes d’objets et de techniques, on revient à l’essentiel: le Coeur 🙂 Comme tu le mentionnes, il existe malheureusement, dans le milieu spirituel, des gens dont l’ego n’est pas au service du Coeur. Pour les débutants dont le discernement n’est pas encore suffisamment développé et qui suivent ces gens qui ont des aptitudes psychiques développées mais n’orientent pas leur « élèves » vers le Coeur, cela peut signifier plusieurs années plus ou moins perdues à investir dans ce qui n’est pas essentiel. Parce que, comme tu le dis si bien, une fois notre incarnation terminée, c’est la qualité d’amour que nous avons manifesté qui importe le plus pour notre évolution en tant qu’âme 🙂 Savoir manifester quotidiennement de la compassion, de la bienveillance et de la gratitude, ce sont ceux-là les véritables dons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.