Notre Coeur de Lumière et la paix intérieure

Notre Coeur de Lumière et la paix intérieure

La crise actuelle que traverse l’humanité est une occasion pour nous de constater où se situe notre véritable sécurité. Quand notre sécurité se base sur des éléments extérieurs à nous, la constante agitation, comme en ces temps de pandémie, nous fait perdre nos repères habituels et notre calme. Cependant, si notre sécurité vient d’abord et avant tout de notre Être, de notre essence d’Amour, de bienveillance et de compassion, les changements rapides et imprévisibles de la situation extérieure ne nous font pas perdre notre paix intérieure, car notre choix clair d’être bienveillant et plein de compassion ne dépend de rien d’autre que de nous-même, peu importe ce qui se passe autour de nous.

Il est même possible que cette tension sociale nous ramène plus clairement à ces repères que sont la patience, la tolérance, la compréhension, la bienveillance, le pardon, la compassion. Notre Coeur de Lumière nous montre à quel point le monde a besoin que nous fassions briller cette lumière, autour de nous. Il devient un phare dans la tempête pour nous-même, et pour nos proches.

Pour s’adapter rapidement et avec flexibilité aux conditions changeantes d’une situation de crise, il est essentiel de préserver sa paix intérieure. C’est à partir de cet espace clair, en soi, un espace qui n’est pas envahi par le tumulte environnant, qu’on peut élaborer des solutions créatrices aux différents défis qui se présentent chaque jour, dû à la pandémie de COVID-19. Comment s’adapter à l’isolement? Comment bien vivre le confinement avec enfants, conjoint, famille, dans l’harmonie? Comment gérer ses incertitudes financières? Comment s’adapter au télé-travail, ou continuer à travailler dans un service essentiel ? Comment continuer de s’occuper de nos parents vieillissants ou malades? La sagesse est de rester bien installé en soi, en son Coeur Sacré, dans l’oeil de la tornade. Notre paix intérieure est comme le trépied qui stabilise notre vision intérieure, et nous permet de voir clairement la meilleur marche à suivre.

Alors, restons branchés à cet espace immuable, restons conscients de notre identité véritable, qui est bien plus que le personnage humain que nous jouons, actuellement, en cette vie. Pour maintenir le point de vue de notre Coeur de Lumière, ne perdons pas nos bonnes habitudes. Continuons à prendre au moins quelques minutes par jour pour une méditation quotidienne, ou nous laissons tous les soucis de côté et plongeons dans le bain régénérateur de notre Lumière intérieure ( https://coeurdelumiere.net/meditation/ ) . Faisons une petite marche tous les jours au grand air, et conservons notre capacité d’émerveillement, devant la beauté des arbres, du ciel, des oiseaux, des étoiles, de la douce caresse du vent sur notre visage, de l’énergie de vie présente partout autour de nous. Soyons rassurants avec nos proches, en sachant rester calme. Voyons, avec sagesse, à appliquer toutes les mesures de prudence, au plan humain, pour nous protéger et protéger les autres. Mais, par-delà le danger réel de maladie, de souffrance et même de mort, restons dans la Sagesse du Coeur, et sachons que même la mort n’est pas une séparation définitive, et n’est qu’un passage d’un plan de réalité à un autre, tout simplement.

Si, durant la journée, nous perdons notre calme face à une situation particulière, respirons-bien, ne nous jetons pas la pierre, et reprenons simplement le regard de notre Cœur de Lumière.

Malgré le côté tragique de l’actuelle pandémie, elle comporte aussi un potentiel d’évolution intérieure. Elle permettra une révision forcée de ce qui compte le plus pour nous. Il est possible que plusieurs réalisent la futilité de la course au succès, et de l’accumulation et la consommation de biens. Il se peut que plusieurs ne voudront plus reprendre, après cette crise, la même course effrénée , « comme avant ». Et ce serait une bonne chose pour l’humanité 🙂 Car ce temps d’immobilité involontaire sera peut-être une occasion pour se poser quelques questions essentielles, comme « Qui Suis-je, vraiment? » et «Qu’est-ce que je veux faire de ma vie? ».

Alors, peu importe la suite des choses, restons centrés dans la stabilité de notre Présence intérieure 🙂

Namaskar !

https://coeurdelumiere.net

Voyez la liste des autres messages de Cœur de Lumière en cliquant ici

Partager ce message avec :

2 commentaires sur “Notre Coeur de Lumière et la paix intérieure

  1. Merci pour ce message qui détient une grande vérité. Malgré tout ce qui se produit extérieurement, notre Soi demeure, toujours. La maladie est une illusion créée par l’égo altéré humain car en vérité, elle n’existe pas. Tout ce qui est et sera toujours c’est notre Vrai Soi, notre Être Christique parfait en tout point. Dance ces moments de tumultes, cette vérité m’aide personnellement à pardonner, à êtrere empathique, à être compassion, car lorsque je regarde l’autre j’y vois cet Être Christique parfait et pur au-delà de l’égo du personnage humain.
    Merci mon frère pour ce magnifique partage. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.